Israel, un nouveau centre de Scientologie à Tel Aviv

Rédigé par Eric Roux le 22/08/2012 à 15:53 | 22/08/2012

Situé Boulevard de Jérusalem dans le quartier de Jaffa, le nouveau centre de Scientologie de Tel Aviv a été inauguré hier, en présence de David Miscavige, leader ecclésiastique de la religion scientologue, de nombreux dignitaires israéliens et d'une foule de scientologues venus avec leurs amis et familles. Le bâtiment entièrement rénové est l'ancien et célèbre théâtre de l'Alhambra. 

Meital Lehavi
Meital Lehavi, membre du conseil communal de Tel Aviv, a déclaré pour accueillir la communauté scientologue dans cette Eglise : "L'histoire de ce batiment est parfaitement liée à l'histoire de Jaffa. C'est une maison pour tous, qui accepte tout le monde. Et c'est pour moi l'espoir que cette maison réunisse, intègre et accueille, et fasse progresser l'espoir que représente Jaffa. J'ai confiance en le fait qu'en s'asseyant ensemble, en travaillant ensemble et en pensant ensemble, nous préserverons Jaffa comme un lieu pour tous. Votre nouveau centre jouera un rôle important pour cela."

Mohammad Kaabia
A son tour, dans son discours d'inauguration, Mohammad Kaabia, du Bureau du Premier ministre pour le secteur bédouin, a parlé des programmes humanitaires de l'Eglise de Scientologie : "Lorsqu'on parle de ce à quoi tout le monde aspire, la liberté, qui doit être celle de tous les hommes, il n'y a pas de groupe meilleur que la Scientologie. Vous enseignez à l'Homme ses droits, vous faites de la prévention contre la drogue dans les écoles, vous prenez soins des personnes et vous inspirez la gentillesse des uns envers les autres."

Rania Pharyra
Rania Pharyra, coordinatrice supérieure du statut des femmes minoritaires dans le bureau du Premier ministre, a parlé du Chemin du Bonheur, le guide non religieux écrit par L. Ron Hubbard : "Le Chemin du Bonheur est une nouvelle manière de comprendre le but de l'humanité, mon but, votre but. Nous avons cet outil pour répandre dans les esprits et dans les coeurs non pas de la politique, mais quelque chose qui touche le coeur des enfants, des jeunes, des adultes, hommes et femmes, quelque soit leur religion, leur race. Nous pouvons vaincre le racisme, la haine et la peur. Nous pouvons apporter un changement. Nous allons construire le Pont vers nos rêves les plus ambitieux."

Dr. Rimon Kasher
L'universitaire biblique et auteur Dr. Rimon Kasher : "Je crois que la Scientologie est la seule religion qui soit capable de créer une connection et même une affinité entre les différentes fois, et la seule qui puisse désamorcer les tensions entre les religions. C'est mon espoir qu'avec votre centre idéal, vous accomplirez vos buts. En le faisant vous marquerez un point crucial non seulement pour toute la société israélienne, mais aussi pour pour tout le Moyen Orient."


Mr. David Miscavige

Le toit du nouveau centre de Scientologie de Tel Aviv

Eric Roux
| News | Commentaires (1)