Ministres volontaires de l'Eglise de Scientologie et Forces Spéciales

Rédigé par Eric Roux le 11/02/2010 à 12:42 | 11/02/2010

Tom Buchino, des Forces spéciales US, Vice président de la Convention internationale de sécurité et responsable à ce titre des programmes de formation de ladite convention, était à Haïti dans les opérations de secours. Il a eu l'occasion de travailler avec les Ministres volontaires de l'Eglise de Scientologie. Voici ce qu'il en dit :


Volontaires scientologues à Haïti
Frères des Forces spéciales

Haïti, rapport de situation :

Mon équipe et moi-même nous préparons pour une nouvelle intervention en Haïti. Le travail est fatigant, les heures sont longues, mais c'est probablement le travail le plus gratifiant qu'il m'ait été donné de faire. Comme je l'ai déjà écrit, les actes de bonté et de générosité abondent en Haïti. Chaque jour, des hommes et des femmes travaillent sans relâche pour aider le peuple haïtien et apporter un peu d'humanité dans l'inhumanité de la situation. Il faut le voir pour le croire...

Je voudrais apporter un peu plus de compréhension concernant un groupe souvent ridiculisé et en général incompris. Pendant que mon équipe et moi-même étions en train de travailler à sécuriser l'hôpital de campagne de l'Université de Miami à Port-au-Prince, nous avons été approchés par un groupe (pas moins de 20 personnes) de jeunes gens, vêtus de tee shirts jaunes. On pouvait lire sur les tee-shirts à quelle église ils appartenaient.

Non, ils ne faisaient partie ni d'une église Baptiste, ni même d'une organisation chrétienne, mais ils étaient tous membres de l'église de Scientologie.

Oui, cette même Scientologie qui semble être à la mode chez les célébrités, celle qui est ridiculisée par ceux d'entre nous qui ont un passé plus « conventionnel » quand il s'agit de religion. Nous avons plaisanté sur le sujet mais il est rapidement devenu évident que ces jeunes gens étaient là pour nous aider et pour soulager les souffrances d'autrui. L'administrateur de l'hôpital nous a demandé d'employer ces volontaires aux tee-shirts jaunes ; et comme toute troupe de Forces spéciales qui se respecte, nous avons trouvé du travail pour nos nouveaux fantassins. Très rapidement, ces jeunes croyants en un pouvoir différent réclamaient des bassins, escortaient les patients d'un bâtiment à l'autre et ne cessaient de soulager les maux d'autrui. En un mot, ils accomplissaient un travail très difficile. Toujours souriants, toujours chaleureux, ces jeunes gens travaillaient d'une manière qui aurait fait la fierté de n'importe quel Américain.

Tous les jours sur le pont à 7 heures du matin, leurs tee shirts jaunes chaque jour un peu plus décolorés, ils ne s'arrêtaient jamais, ne ralentissaient jamais. Jamais un mot plus haut que l'autre, ils ne remettaient jamais en question nos demandes (ok il est vrai que parfois ces demandes faisaient plus penser à des aboiements qu'à autre chose), mais faisaient toujours ce qui était nécessaire pour aider le gens en Haïti. Mon équipe et moi-même avons eu l'occasion de parler avec beaucoup de ces volontaires Scientologues. Bien sûr, il y a eu des blagues (nous autres des Forces Spéciales adorons plaisanter sur ceux qui sont différents de nous) et pour être honnête, ils nous les renvoyaient tout aussi facilement qu'ils les recevaient ; mais quel groupe ! En mettant de côté les croyances religieuses (en réalité je n'ai aucune idée de ce en quoi ils croient ; à part ce que j'ai lu ou entendu dans les médias), ces gars et ces filles sont supers. Ils vivent pour aider sans penser à eux-mêmes, ils ne posent jamais de question, et travaillent pour les autres, jour après jour, peu importe la difficulté.

Nous vivons tous selon des valeurs et des croyances différentes. Je ne comprends peut-être pas l'église de Scientologie (si c'est bien d'une église dont il s'agit), mais j'atteste que ces volontaires vêtus d'un tee-shirt à l'origine jaune d'or mais aujourd'hui décoloré, font honneur au groupe qu'ils représentent. Leur force supérieure les a amenés à servir, tout comme mon équipe et des milliers de gens continuent à servir dans ce terrible environnement. J'ai eu grand plaisir à rencontrer les Volontaires de l'Eglise de Scientologie et à servir à leur côté. Nous avons des croyances différentes mais nous sommes tous des Américains !

Source sur le blog des forces spéciales
Eric Roux
| Actions sociales de l'Eglise de scientologie | Commentaires (0)