​République Tchèque : les Ministres Volontaires de Scientology reçoivent deux prix nationaux

Rédigé par Eric Roux le 13/01/2025 à 15:30 | 13/01/2025

Le 8 janvier au Théâtre National de Prague, c’était la prestigieuse remise des « Prix Ď » 2024.
 
Le Prix Ď, dont la première édition remonte à 2001, est attribué chaque année à diverses personnalités ou organisations dans diverses catégories, pour des actions de bienfaisances extraordinaires en République Tchèque. L’ancien président Vacklav Havel était venu recevoir le prix en 2009 pour sa contribution à la République. Le prix Ď est une récompense tchèque pour les mécènes et les bienfaiteurs dans les domaines de la culture, de la charité, de la science, de l'éducation et des valeurs morales en République tchèque et à l'étranger. Le nom « Ď » vient de l'expression tchèque « tak ti ď », qui signifie « merci ».

Cette année, ce sont les Ministres Volontaires de Scientology de Tchéquie qui ont remporté deux prix, l’un dans la catégorie « vie et gens » et l’autre : le prix du public.
 

Ce symbole de gratitude a été décerné à David Macoun, qui a dirigé un groupe de plus de 120 ministres volontaires de Scientologie sur place. Sous sa direction, le groupe s'est organisé et s'est rendu dans la région de Jeseníky en septembre pour aider les habitants gravement touchés par les inondations. En moins de deux semaines, ils ont aidé plus de 1 000 personnes à regagner leur domicile. Leur organisation exceptionnelle était basée sur les enseignements et les connaissances de Ron Hubbard, le fondateur de la Scientologie.
 
Compte tenu de l'énorme effort collectif, le groupe de bénévoles a également reçu le Public Choice Award.
 
Richard Langer, fondateur et organisateur des Ď Awards, a décrit les bénévoles avec justesse : "Il s'agit d'individus issus de tous les milieux, avec des professions et des compétences diverses. Ce sont des entrepreneurs, des conférenciers, des enseignants, des professionnels de la santé, des médecins, des boulangers, etc."
 
Les bénévoles ont gagné le surnom d'« Anges jaunes » auprès des habitants de Písečná et Nová Ves, dans la région de Jeseníky. Ce surnom vient des chemises, chapeaux et vestes jaunes qui les identifient. Au-delà de leur assistance physique, ils ont également aidé par le biais de la technologie spirituelle de la Scientologie, en offrant des « assists » (soutien spirituel individuel) à ceux qui traversaient des périodes difficiles.
 
Michael Kurdík, l'un des dirigeants des ministres volontaires de Scientologie, a déclaré lors de son discours d'acceptation : « C'est notre mission d'aider et de montrer que l'on peut faire quelque chose. C'est ce que nous, ministres volontaires de Scientologie, nous efforçons de ramener dans la société. Aider les autres est naturel pour les humains. Peu importe que vous soyez violet ou bleu, nous sommes tous des êtres humains et nous devons nous aider les uns les autres. C'est ce que fait une société qui fonctionne ».
 
Le programme des ministres volontaires a été lancé il y a plus de 30 ans en réponse à un appel du fondateur de la Scientologie, L. Ron Hubbard. Face au déclin significatif de l'éthique et de la moralité dans la société, accompagné d'une augmentation de la consommation de drogues et de la criminalité, M. Hubbard a écrit :

« Si quelqu'un n'aime pas le crime, la cruauté, l'injustice et la violence dans cette société, il peut y faire quelque chose. Elle peut devenir un MINISTRE VOLONTAIRE et aider à civiliser la société, en lui apportant la conscience, la bonté, l'amour et le soulagement de la souffrance en inculquant la confiance, la décence, l'honnêteté et la tolérance ».

 


This browser does not support the video element.

Eric Roux
| News | Commentaires (0)