Eric Roux, Scientologie


Blog personnel - News - Religion - Scientology - Droits de l'Homme - Interviews - Livres - etc.

Le blog
Eric Roux
Eric Roux
Ministre du culte de L'Eglise de Scientology, après 30 années passées dans le clergé de l'Eglise, Eric Roux est aujourd'hui le président de l'Union des Eglises de Scientology de France et Vice Président du Bureau Européen de L'Eglise de Scientology pour les affaires publiques et les droits de l'homme. Il est aussi Président élu du Conseil International de URI (United Religions Initiative) et le Président du European Interreligious Forum for Religious Freedom.
Ce blog est une initiative personnelle destinée aux gens qui s'intéressent à la spiritualité, ou à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la scientology, à ceux qui pensent que la liberté de conscience est un droit fondamental qui mérite d'être défendu, à mes coreligionnaires ou encore à ceux qui sont curieux...

Recherche

Cliquez sur l'image pour en savoir plus

Cliquez pour en savoir plus

Pour lire des extraits :

Cliquez sur l'image


Galerie (cliquez dessus pour plus d'images)








RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Communiqué de l'Eglise de Scientologie


France 2010 les chiffres de l'expansion
2009 a encore été une année d’expansion pour la Scientologie en France. L’intérêt pour la religion fondée en 1954 par Ron Hubbard est plus fort que jamais.

Les sites internet français de l’Église ont vu leur nombre de visiteurs doubler cette année avec plus de 569 000 visites dans l’année, et c’est sans compter les visites sur les sites internationaux de l’Église en Français.

Une nouvelle église a ouvert ses portes à Nice, apportant ainsi les services complets de la Scientologie à l’ensemble des habitants de la Côte d’Azur et des régions limitrophes en Italie. Cette ouverture était demandée depuis de nombreuses années par les paroissiens du sud-est de la France.

Le nombre de services aux paroissiens a également augmenté. Le Celebrity Centre à Paris a ainsi vu l’activité de conseil pastoral augmenter de 26% par rapport à 2008. Avec l’étude des textes du fondateur, Ron Hubbard, le Conseil pastoral constitue le cœur de la Scientologie. C’est le chemin de la liberté spirituelle totale sur laquelle s’engagent les Scientologues.

L’année s’est achevée brillamment avec la publication au niveau international de la totalité des conférences et livres fondamentaux de Ron Hubbard. La publication des œuvres qui étaient manquantes représente 1020 conférences sur CDs et quelques centaines de livrets d’accompagnement. Cela marque la fin d’un énorme travail s’étalant sur vingt-cinq ans et qui a consisté à retrouver l’intégralité des enregistrements et des écrits de Ron Hubbard, puis à les restaurer et les proposer aux scientologues du monde entier dans plus de 15 langues (50 langues pour les livres fondamentaux). Certains de ces documents étaient considérés comme perdus et ont finalement été retrouvés dans des endroits aussi improbables qu’une cave au milieu du Kansas, un entrepôt à Phœnix ou un garage à Oakland en Californie.

C’est donc avec optimisme et sérénité que la communauté scientologue s’engage dans la nouvelle année. Les scientologues, très impliqués dans les campagnes de l’Église pour lutter contre la drogue et pour sensibiliser les citoyens à la connaissance des droits de l’homme, entendent avec détermination apporter leur contribution à l’amélioration de la vie dans notre société.

En 2009, plus de 90 000 livrets de prévention contre la drogue ont été distribués et 10 000 livrets de présentation de la déclaration universelle des droits de l’Homme. 20 000 signatures de pétitions ont été collectées pour demander que les droits de l’homme soient enseignés plus intensément dans les écoles.

La Scientologie, qui compte environ 12 millions de membres dans le monde est présente en France depuis 50 ans. Elle compte aujourd’hui dans l’hexagone 6 églises (Paris, Angers, Clermont, Lyon, Nice) et 6 missions (Toulouse, Bordeaux, Saint Étienne, Marseille, Vannes et Avignon) pour servir sa communauté estimée à 45 000 scientologues français.

Eric Roux