Eric Roux, Scientologie


Blog personnel - News - Religion - Scientology - Droits de l'Homme - Interviews - Livres - etc.

Le blog
Eric Roux
Eric Roux
Ministre du culte de L'Eglise de Scientology, après 30 années passées dans le clergé de l'Eglise, Eric Roux est aujourd'hui le président de l'Union des Eglises de Scientology de France et Vice Président du Bureau Européen de L'Eglise de Scientology pour les affaires publiques et les droits de l'homme. Il est aussi Président élu du Conseil International de URI (United Religions Initiative) et le Président du European Interreligious Forum for Religious Freedom.
Ce blog est une initiative personnelle destinée aux gens qui s'intéressent à la spiritualité, ou à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la scientology, à ceux qui pensent que la liberté de conscience est un droit fondamental qui mérite d'être défendu, à mes coreligionnaires ou encore à ceux qui sont curieux...

Recherche

Cliquez sur l'image pour en savoir plus

Cliquez pour en savoir plus

Pour lire des extraits :

Cliquez sur l'image


Galerie (cliquez dessus pour plus d'images)








RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Petite interview de Jenna Elfman publiée dans Allocine, dans laquelle son étude de la scientologie est évoquée.


Interview de Jenna Elfman dans Allocine
AlloCiné Séries :; Le monde entier vous connaît en tant que Dharma ("Dharma & Greg"), qu'est-ce qui vous a attiré chez Billie, votre personnage d'Accidentally on Purpose ?

Jenna Elfman : C'est son humour qui m'a le plus attirée. Elle est très sarcastique, elle n'hésite pas à se moquer d'elle-même et du pétrin dans lequel elle s'est mise, et en même temps, elle a envie de s'engager, de grandir. Elle est amusante, intelligente et cynique, mais pas sinistre. Dharma était plus fofolle sans doute.

Comme votre personnage, vous venez de tomber enceinte. Etait-ce prévu ou est-ce un simple hasard ?

Jenna Elfman : Je l'ai plannifié. Je savais que je n'aurai pas à le cacher à l'écran donc, étant donné que je voulais un deuxième enfant, je me suis dis que le moment était opportun. Timing parfait !

Le fait d'être enceinte ne rend pas vos journées de travail plus difficiles ?

Jenna Elfman : Disons que je suis beaucoup plus fatiguée à la fin de la journée. Tourner la série, la promouvoir, s'occuper de mon fils de 2 ans en rentrant... mais franchement, ce sont des problèmes de riches. Je n'ai pas à me plaindre.

Vous avez un sens de la comédie qui semble inné ! Avez-vous toujours voulu faire des sitcoms ?

Jenna Elfman : Un de mes premiers rôles était une apparition dans Roseanne. Puis mon premier rôle régulier était dans la sitcom Townies et c'est à ce moment-là que je me suis faite remarquer. Mon rêve a toujours été de devenir actrice, que ce soit dans des comédies ou dans des dramas. Puis j'ai réalisé que mes performances plaisaient, j'ai signé un contrat avec la 20th Century Fox et je me suis retrouvé sur Dharma et Greg.

Qu'est-ce qui vous plaît dans ce genre ?

Jenna Elfman : Amuser les gens, leur offrir un moment de détente où ils oublient tout. La vie est tellement sinistre parfois... Et puis j'adore danser, je prends des cours depuis que je suis toute petite, et ça m'est très utile pour jouer la comédie. Ca me permet d'avoir un vrai rythme et une fluidité dans mes gestes.

Est-ce que vous improvisez certains de vos dialogues dans "Accidentally" ?

Jenna Elfman : J'ai bien trop de respect pour les scénaristes, je respecte leurs scripts. Il m'arrive de faire des propositions de temps en temps alors on en discute.

D'où vous vient cette joie qui transpire dans vos rôles ? Vous êtes tellement drôle...

Jenna Elfman : Merci... J'ai toujours aimé la vie, toujours aimé les gens. J'ai étudié la scientologie pendant 18 ans et ça m'a aidée à rester moi-même, garder cette joie et me débarrasser des petits parasites qui ne me ressemblent pas.

Entretien réalisé par Emmanuel Itier en Octobre 2009 à Los Angeles, traduit par Jean-Maxime Renault.

Eric Roux