Eric Roux, Scientologie


Blog personnel - News - Religion - Scientology - Droits de l'Homme - Interviews - Livres - etc.

Le blog
Eric Roux
Eric Roux
Ministre du culte de L'Eglise de Scientology, après 30 années passées dans le clergé de l'Eglise, Eric Roux est aujourd'hui le président de l'Union des Eglises de Scientology de France et Vice Président du Bureau Européen de L'Eglise de Scientology pour les affaires publiques et les droits de l'homme. Il est aussi Président élu du Conseil International de URI (United Religions Initiative) et le Président du European Interreligious Forum for Religious Freedom.
Ce blog est une initiative personnelle destinée aux gens qui s'intéressent à la spiritualité, ou à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la scientology, à ceux qui pensent que la liberté de conscience est un droit fondamental qui mérite d'être défendu, à mes coreligionnaires ou encore à ceux qui sont curieux...

Recherche

Cliquez sur l'image pour en savoir plus

Cliquez pour en savoir plus

Pour lire des extraits :

Cliquez sur l'image


Galerie (cliquez dessus pour plus d'images)








RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Voici un texte écrit par L. Ron Hubbard qui est un fondement de l'approche de la connaissance en Scientologie. Jamais la Scientologie ne s'est positionnée en tant que dogme, car elle est faite pour augmenter l'autodétermination de l'individu quand le dogme ne ferait que la réduire. Et ce texte est l'un de mes favoris :



L'intégrité personnelle
"Ce qui est vrai pour vous est ce que vous avez observé par vous-même.

Et lorsque vous avez perdu cela, vous avez tout perdu.

Qu’est-ce que l’intégrité personnelle ?

L’intégrité personnelle c’est savoir ce que vous savez – ce que vous savez n’est rien d’autre que ce que vous savez  et avoir le courage de savoir ce que vous avez observé et de le dire.

C’est cela l’intégrité. Il n’y a pas d’autre intégrité.

Bien sûr, nous pouvons parler d’honneur, de vérité, de tout cela, ces termes ésotériques...

Mais je pense qu’on ne les trahirait pas le moins du monde, si ce que nous observions était vraiment ce que nous observions, si nous prenions soin d’observer ce que nous observons, et que nous observions toujours dans le but d’observer.

Et sans nécessairement adopter une attitude sceptique, un esprit critique, ou indulgent.

Mais certainement en maintenant suffisamment d’intégrité et de conviction personnelle, de confiance en soi et de courage, pour pouvoir observer ce que nous observons et dire ce que nous avons observé.

En Dianétique et en Scientologie, une chose n’est vraie que si vous l’avez observée.
Et elle n’est vraie que selon votre propre observation.
C’est tout."

L. Ron Hubbard


Eric Roux
Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest

La philosophie religieuse de Scientologie

Commentaires (4) | Permalien