Blog personnel - News - Religion - Scientology - Droits de l'Homme - Interviews - Livres - etc.
Le blog
Eric Roux
Ministre du culte de L'Eglise de Scientology, après 30 années passées dans le clergé de l'Eglise, Eric Roux est aujourd'hui le président de l'Union des Eglises de Scientology de France et Vice Président du Bureau Européen de L'Eglise de Scientology pour les affaires publiques et les droits de l'homme. Il est aussi Président élu du Conseil International de URI (United Religions Initiative) et le Président du European Interreligious Forum for Religious Freedom.
Ce blog est une initiative personnelle destinée aux gens qui s'intéressent à la spiritualité, ou à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la scientology, à ceux qui pensent que la liberté de conscience est un droit fondamental qui mérite d'être défendu, à mes coreligionnaires ou encore à ceux qui sont curieux...
Ce blog est une initiative personnelle destinée aux gens qui s'intéressent à la spiritualité, ou à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la scientology, à ceux qui pensent que la liberté de conscience est un droit fondamental qui mérite d'être défendu, à mes coreligionnaires ou encore à ceux qui sont curieux...
Galerie (cliquez dessus pour plus d'images)
Rubriques
Dernières notes
Archives
Sites de Scientologie
Association paraînées par l'Eglise de Scientologie
Liberté de Conscience
Samedi dernier, la nouvelle Eglise de scientologie idéale de Padoue, en italie, a été inaugurée en présence de 7000 personnes. Magnifique villa italienne de 5000 mètre carrés, la villa Francesconi Lanza a été entièrement restaurée dans son style original du 18ème siècle, en conservant les pierres et marbres d'origine.
M. David Miscavige
C'est David Miscavige, leader ecclésiastique de la religion scientologue, qui a ouvert le premier le discours d'inauguration, avec ces mots : « Nous gravons aujourd’hui votre engagement à Padoue dans le marbre et la pierre. C’est la promesse d’apporter notre aide et la sagesse infinie de la technologie de L. Ron Hubbard dans cette région. C’est une inscription qui ne connaitra pas les ravages du temps, et ne se transformera pas en poussière quand le vent tournera. Car dans le même esprit avec lequel vous avez restauré ce monument glorieux et construit cette église, il est maintenant en votre pouvoir de restaurer la gloire de chaque communauté et des individus qui les composent. »
Maurizio Saia, sénateur de la République d'Italie pour la Vénétie
Puis, dans son discours de bienvenue, le sénateur de la République d'Italie pour la Vénétie, l'honorable Maurizio Saia, a déclaré : « Pendant mes 40 années de vie politique, le monde n'a pas toujours changé comme je le voulais. Ici, en face de moi, je vois des milliers de personnes qui chérissent activement leur rêve de voir un monde meilleur. Je me réjouis que cette Eglise devienne un lieu où les portes seront toujours grandes ouvertes, permettant aux gens de se réunir librement, de penser librement, et d'agir librement, quel que soit leur croyance religieuse. »
M. Enrico Pavanetto
Le responsable du conseil municipal de Padoue pour les activités de sécurité, d'immigration et de bénévolat, M. Enrico Pavanetto, a salué le travail de l'Eglise dans la prévention de la toxicomanie dans la province : « J'ai constaté que votre campagne anti-drogue est efficace pour aider les jeunes à réfléchir sur pourquoi il est préférable de mener une vie saine. Je suis fier que Padoue soit la province qui favorise le message anti-drogue, et je tiens à remercier de votre initiative de tout mon cœur. »
Gavin Luciano
Le maire de Grantorto (une ville proche de Padoue) Gavin Luciano a salué les initiatives bénévoles de l'Église de Vénétie et en particulier leur réponse efficace aux catastrophes, y compris lors des tremblements de terre récents : « Il est emblématique de voir les ministres volontaires de Scientologie et l'équipe de la protection civile de la communauté scientologue jaillissant à la rescousse. Vous ne restez pas les bras croisés en regardant les nouvelles à propos des calamités, commentant combien elles sont horribles, mais au contraire vous démontrez votre volonté d'aider. Cette aide est inestimable. Peu importe les convictions politiques ou religieuses d'une personne, je veux que vos initiatives soient reprises par tout le monde. »
Eric Roux
News
Commentaires (0) | Permalien